2 Commentaires
Avatar de User
Avatar de CHEVAUX Hervé

Bonjour Charlotte,

Je suis régulièrement en contact avec Guillem.

Je comprends d’autant mieux la réticence à couper des arbres que nous avons été confrontés à un dilemme similiaire dans la maison que nous avons achetée il y a douze ans: étant inhabitée depuis plusieurs années, son jardin attenant de 1 500 mètres carrés était une quasi forêt vierge. On ne voyait ni ne pouvait accéder au fond.

On a alors pris le parti pris de tout raser, aplanir le terrain, et replanter des rosiers au milieu et des fruitiers au fond (dans notre maison précédente, il y avait plusieurs pruniers proches de l’habitation et nous étions régulièrement l’été envahis de guêpes et de frelons).

Inconvénient: le terrain s’est retrouvé plein sud sans ombre ce qui n’était pas idéal pour mon potager, d’autant plus que la terre est argileuse.

On a compensé la chaleur par une piscine de 9X4. Je sais, ce n’est pas écolo mais, dans mon sud Berry, comme notre installation a coïncidé avec les canicules qui se sont multipliées depuis 2015, avec des pointes parfois durables autour de 40 degrés, on a d’autant moins regretté le bassin que on n’a pas par ailleurs installé de climatisation.

Mais pour nous qui avons été longuement Parisiens, nous apprécions d’être entourés de verdure (et d’oiseaux, mon actualité en ces temps de froidure consistant à leur donner quotidiennement des graines)

Afficher le commentaire complet
Avatar de Danielle PARRA

Bonjour Charlotte et merci pour ce nouveau numéro de tes aventures que je suis avec plaisir.

Bien noté la location plutôt que l'achat et merci du conseil.

Hâte de te lire à nouveau.

À bientôt et bon courage pour affronter l'hiver qui commence à s'installer.

Danielle

Afficher le commentaire complet